Sauté de veau aux morilles, sauce arabica
Chaud/froid : chaud
Variante : Remplacer les morilles par d’autres champignons des bois
Vin : Un Chablis
L'abus d'alcool est dangereux pour la
santé. A consommer avec modération.
Recette de Veau :
Pour 4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
25 min
Valeur énergétique
par personne
710 kcal / 2972 kJ
Ingrédients
Imprimer
800 g d’épaule de veau coupée en cubes de 30 à 40 g
2 oignons
10 cl de porto rouge
30 g de morilles séchées
1 bouillon cube
1 c. à café de marc de café
500 ml de crème liquide
Huile
Beurre
Sel et poivre
Faire tremper les morilles 1 heure dans le porto mélangé à 1L d’eau chaude puis les égoutter, les rincer sous l’eau et les couper en morceaux, filtrer leur eau de trempage à l’aide d’un filtre à café.
Chauffer une cocotte avec un filet d’huile, colorer les cubes d’épaule de veau sur toutes leurs faces, les saler et les réserver.
Dans la même cocotte, colorer les 2/3 des oignons ciselés, ajouter les cubes de veau et le bouillon cube, verser l’eau des morilles et cuire 25 minutes, à découvert et à feu moyen.
Chauffer une poêle avec une noix de beurre, faire fondre les morilles et le reste des oignons ciselés, les saler puis les ajouter dans le sauté de veau, verser la crème liquide, ajouter le marc de café et cuire encore 20 minutes à découvert et à feu doux. Rectifier l’assaisonnement.
Servir le sauté de veau aux morilles accompagné de tagliatelles fraîches.
Envoyez la recette à un ami Invitez vos amis à déjeuner ou à diner avec cette recette