La Viande de Veau Française, star du Bocuse d’Or 2019

En 1987, Paul Bocuse créait le Bocuse d’Or dans le but de révéler les talents culinaires de demain à travers le monde. En trois décennies, la manifestation est devenue le graal pour les jeunes chefs du monde entier.

Les 29 et 30 janvier prochains, le concours amorcera sa 17e édition, toujours porteur de ce même esprit d’excellence culinaire et de dépassement de soi.

Pour ce très bel événement, qui opposera 24 chefs, la viande de veau française sera à l’honneur :

« Nous sommes partis du produit pour initier le thème : une viande avec os, soit un carré de veau 5 côtes premières, dont la cuisson rôtie est obligatoire pour pouvoir juger des talents de rôtisseurs du candidat, indispensables à ce niveau d’excellence. Nous souhaitons encourager encore plus les techniques, l’innovation, le design, les goûts inédits, avec un sujet entièrement libre (légumes, abats…) au choix de chacun suivant sa personnalité. Le défi est captivant, transformer une pièce classique en un plat chef d’œuvre, moderne, inscrit dans notre époque», explique Régis Marcon, le Président du Comité International d’Organisation.

 

Rendez-vous au SIRHA les 29 et 30 janvier prochains, pour la finale Bocuse d’Or 2019 autour de la Viande de Veau Française !Retrouvez également les professionnels de la filière Viande de Veau Française au Hall N°6, Village des Partenaires, Stand N°32 .

Une animation à 4 mains réunira deux grands connaisseurs de la viande de veau française :

  • D’un côté, Alexandre de Toulmon, boucher qui entend faire partager son savoir-faire, sa connaissance de la carcasse, sa maîtrise de la découpe, les spécificités des différents morceaux, leurs modes de cuisson…
  • De l’autre, Benoît Nicolas, chef et Meilleur Ouvrier de France, qui affectionne cette viande et sait comment la magnifier en imaginant des recettes originales !